LA STRADA N°198, Portrait of Samantha Barroero
FINE DINING LOVERS, story of the day
21 Août 2012
LE POINT.FR
J’ai testé pour vous un flyingdinner par Julie Mallaure
4 juillet 2012
GMAG, journal d’informations Comestibles
12 Avril 2012
Haut en couleur
Une petite pause dans la série ‘Le tour de Sicile’ pour évoquer la tenue, demain soir – vendredi 13 avril 2012 – d’un diner hors du commun, placé sous des auspices rimbaldiennes et dionysiaques.
Les Flying Dinners, organisés depuis un an par Samantha Barroero, passeuse d’art, et Linda Grabe, sommelière volante, rassemblent autour d’une même table gastronomes, œnophiles et amateurs d’art contemporain.
Le prochain diner, qui aura lieu dans la galerie Air de Paris (rue Louise Weiss, à Paris) permettra de confronter les oeuvres de Stéphane Dafflon, Sister Corita Kent, Dorothy Iannone, Pierre Joseph, Rob Pruitt et Lily van der Stokker – réunis à l’occasion de l’exposition « Arthur Rainbow » – avec la cuisine de Gilles Stassart et les vins hauts en couleur sélectionnés par Linda Grabe. Les inscriptions sont encore possible sur le site des Flying Dinners.
Parmi les précédents dîners magistralement agencés par le duo, figure une funèbre veillée bacchique, où les vanités de l’artiste bulgare Stefan Nikolaev dialoguaient avec des vins de vignerons disparus. Rencontre avec Samantha Barroero et Linda Grabe, et retour sur la genèse de cette soirée au cours de laquelle les vins oscillaient « entre disparition et persistance… »Voir
GAULT&MILLAU 11 Avril 2012
L’OFFICIEL Art n° 1, Avril-Mai-Juin 2012
L’EXPRESS Styles n° 3159, janvier 2012